Nos services

Tous les services dont vous avez besoin

Secretariat Central se veut un prolongement continu de votre équipe, vous aidant ainsi à réaliser vos projets, à servir vos membres et à développer votre association. Nous avons les effectifs, les installations et les partenariats nécessaires pour vous offrir tous les services personnalisés dont vous et vos membres avez besoin.

Planification stratégique

Forte de son expertise en gestion d’associations et de ses années d’expérience dans le développement et l’exploitation d’organisations en démarrage ou existantes, notre directrice principale s’engage à vos côtés pour vous seconder dans la planification stratégique et tactique. Nous rivaliserons d’imagination pour accroître le nombre de vos membres, générer de nouvelles sources de revenus, réduire vos risques et faire progresser vos projets.

Activités quotidiennes

Des services d’accueil de première ligne jusqu’à la gestion des services administratifs, nous vous aidons à resserrer vos activités pour tendre vers une efficacité optimale. Nous traitons tout directement de nos bureaux de 5 000 pieds carrés entièrement équipés de la région du Grand Toronto. Chaque membre de notre équipe reçoit une formation complète spécifique à vos projets, à vos activités et aux règlements et pratiques applicables à votre organisation afin d’assurer que chaque appel auquel nous répondons et chaque courriel que nous envoyons reflètent parfaitement l’image de marque et la culture de votre entité.

Services aux membres

L’excellence du service est essentielle pour attirer et retenir les membres; pourtant, de nos jours, la plupart des associations manquent de ressources pour réellement offrir un service hors pair et adapté. C’est ici que Secretariat Central entre en scène afin de rehausser les services offerts à vos membres. Nous répondons aux demandes d’information, envoyons des rappels de renouvellement, traitons les cotisations et assurons les communications – tout en veillant à ce que chaque point de service aux membres renforce le rôle indispensable de votre association.

Stratégies de génération de revenus

Nous conjuguons un esprit créatif, un sens aigu des affaires et une compréhension approfondie du secteur des associations et des sociétés pour mettre au point des stratégies innovatrices destinées à accroître vos revenus tout en améliorant la qualité des services offerts à vos membres. Du développement de cours en ligne à la conception et à la mise en œuvre de campagnes de parrainage et de collecte de fonds ciblées, nous mettons pleinement à profit notre expertise pour vous aider à assurer la rentabilité financière et le développement de votre organisation.

Conférences et événements

Nous veillons au succès de vos événements. Qu’il s’agisse d’une conférence annuelle, d’un séminaire ou d’un cours en ligne accrédité, nous nous occupons de tous les détails, y compris la réservation des salles, la sélection et l’invitation des conférenciers, l’inscription des participants, la gestion des résumés, la mise en œuvre des solutions technologiques, la coordination des services d’interprètes et de traducteurs, et des services de secrétariat de réunion. Grâce à notre réseau d’hôtels et de fournisseurs partout en Amérique du Nord et ailleurs, nous négocions en votre nom les contrats les plus avantageux. Nous pouvons même organiser une conférence conjointe entre vous et une autre association afin de vous permettre de bénéficier d’un plus grand pouvoir d’achat et d’économies d’échelle.

Marketing et communications

Bien sûr, n’importe quelle entreprise de gestion d’associations peut rédiger un bulletin d’information ou préparer une ébauche pour votre site Web. Nous pouvons faire mieux. Par l’intermédiaire de notre entreprise sœur, ALL ABOUT WORDS, nous mettons à votre disposition les services d’une équipe professionnelle de conseillers en stratégies de communication, de rédacteurs, de réviseurs, de correcteurs d’épreuves, de traducteurs et d’interprètes, de graphistes-maquettistes et de spécialistes de services de secrétariat de réunion. ALL ABOUT WORDS dispose même d’une « escouade médicale » – des rédacteurs et réviseurs qui se spécialisent dans la rédaction médicale. Pour votre association, cela se traduit par une meilleure communication avec vos publics cibles.

Secretariat Central
Secretariat Central

Services de technologie

Qui a besoin d’une division de TI quand vous pouvez compter sur nous? En tant qu’association qui fait affaire avec Secretariat Central, vous n’avez même pas besoin de maintenir une infrastructure technologique. Nous nous chargeons de l’hébergement et de la maintenance de votre base de données des membres et de votre site Web, ainsi que du stockage de vos documents électroniques.

Our Services

All the Services You Need

Secretariat Central is a seamless extension of your team, helping you drive your vision, serve your members and grow your association. We have the people, facilities and partnerships to deliver and customize all the services you and your members need.

Strategic Planning

Armed with expertise in association management and years of experience in growing and running startups and legacy organizations, our Executive Director comes on board to help you with strategic and tactical planning. We’ll brainstorm ideas to boost your membership, develop new revenue streams, reduce your risks, and advance your vision.

Day-to-Day Operations

From frontline reception to back office administration, we help you run a tightly efficient operation – right out of our 5000-square foot, fully equipped headquarters in the Greater Toronto Area. Every member of our team gets comprehensive training in your vision, activities, bylaws and culture to ensure that every call we answer, every email we send, truly reflects your brand and spirit.

Member Services

Great service is key to attracting and retaining members, yet most associations today lack the resources to deliver truly excellent, responsive service. Secretariat Central steps in to step up member services. We answer inquiries, send renewal reminders, process dues, and deploy communications – all the while ensuring that every point of contact with your members reinforces your association’s indispensable value.

Revenue Generation Strategies

We combine creative thinking, sharp business acumen and our in-depth understanding of the associations and societies market to develop innovative strategies for boosting your revenue in ways that deliver greater value to your members. From developing online courses to designing and executing targeted sponsorship and fundraising campaigns, we harness our expertise to help you achieve financial strength and grow your organization.

Conferences and Events

We make your happenings happen. Whether it’s an annual conference, seminar or online accredited course, we take care of every detail, including securing venues, lining up speakers, registering participants, managing abstracts, implementing technology solutions and providing interpreters, translators and meeting coverage. With our network of hotels and suppliers across North America and beyond, we negotiate the most advantageous contracts on your behalf. We can even broker a joint conference with another association for greater buying power and economies of scale.

Marketing and Communications

Sure, any association management company can crank out a newsletter or draft copy for your website. We can do better. Through our sister company, ALL ABOUT WORDS, we give you access to a professional team of communication strategists, writers, editors and proofreaders, translators and interpreters, layout and design artists and meeting coverage specialists. ALL ABOUT WORDS even has a “med squad” – writers and editors who specialize in medical writing. For your association, this all translates into enhanced communications with your target audiences.

Secretariat Central
Secretariat Central

Technology Services

Who needs an IT department when you have us? As a Secretariat Central association, you won’t even need to maintain a technology infrastructure. We’ll house and manage your membership database, look after the hosting and maintenance of your website, and store your electronic documents.